[Users] Interactions sons dans Ooo

eric b eric.bachard at free.fr
Ven 8 Mar 08:33:51 CET 2013

Le 7 mars 13 à 16:45, francois barillon a écrit :

> Bonjour,

Bonjour François,

> Je profite des questionnements sur les images intégrées ou liées
> pour
> poser une question concernant les sons.
>
> J'utilise souvent sur le module Impress des interactions sons pour
> obtenir des étiquettes sonores.
>
> Malheureusement, l'interaction "Jouer un son" ne propose que des
> liens externes, ce qui oblige à fournir un dossier de sons en plus du
> fichier .odp.

Oui, c'est vrai..

> Quelqu'un voit-il une possibilité (même une ruse infâme) pour
> créer une
> interaction vers un son stocké dans le fichier .odp?

Le problème d'un son, est la taille du fichier : c'est tout de suite
des Mo qui doivent être utilisés. Par ailleurs, à ma connaissance,
odp (odf) ne permet pas d'intégrer un son dans un document.

Pour illustrer mon propos, j'ai eu l'occasion de regarder un
document, au format .pdf, mais qui contient des vidéos et plein de
choses. Seul Acrobat Reader permet d'exploiter son contenu, mais
c'était assez correct dans l'ensemble.

Pour information, ce document "pesait" 780 Mo.  Sans aller aussi loin
dans les contenus, est-ce que les gens sont prêts à avoir des
présentations qui font 50 Mo, voir 100 Mo ?

Enfin, pour le développement, c'est clair que c'est du boulot, et
qu'il faudra adapter à chaque OS. Ce n'est pas trivial de connaître
à la fois Windows, Mac OS  et Linux ( surtout que la mode est de ne
plus donner d'informations :-/

Bonne journée,
Eric

--