[Users] PicoSvoxOOo

Guy Waterval waterval.guy at gmail.com
Lun 18 Nov 08:46:32 CET 2013

Bonjour Marie,

Le 17 novembre 2013 22:24, Marie Brungard <contact at arkaline.fr> a écrit :

> Bonsoir la liste,
>
> J'ai publié une nouvelle extension qui s'appelle PicoSvoxOOo. Elle permet
> de faire lire au synthétiseur vocal Pico des textes dans Writer ou Draw.
> Cette extension manque encore de documentation mais elle fonctionne sous
> Linux (en installant la synthèse vocale au préalable) et sous Windows, avec
> OOo4Kids et OOoLight.

Merci, avec toi c'est déjà Noël ;-)

> Si vous l'essayez, n'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez des
> problèmes ou si vous avez des remarques.

Je l'ai essayée sous windows 7/OOoLight et ne puis que recommander aux
membres de cette liste de se *précipite*r dessus, car cela fonctionne, et
drôlement bien.
Je l'ai également essayée avec un texte en anglais, avec également de bons
résultats. Franchement, tu as fait fort, comme toujours.
Seul bémol, je ne suis pas arrivé à la faire fonctionner sous AOO 4.01.
Installation OK, mais pas de barre d'outils ni bouton qui puisse la
démarrer.
Je sais qu'avec la version 4.0 de AOO il y a eu des modifications qui
empêchent les extensions installant boutons ou barre d'outils de
fonctionner.  Il y a des modifications à faire par rapport au code des
anciennes extensions.
Si ce problème ne se produit pas que chez moi, et si tu n'es pas inscrite à
la liste dev, je puis te fournir l'adresse de gens qui pourraient t'aider à
la faire fonctionner sous AOO,  Mais bien sûr, ce n'est qu'une suggestion,
c'est toi qui décide. Mais à mon avis, tu tombes à pic avec ton extension,
car la prochaine version AOO 4.1 va intégrer de nouvelles fonctions
d'accessibilité, l'idée étant de rendre AOO plus facilement accessible aux
personnes souffrant d'un handicap.

Encore un grand merci pour ton superbe travail.
--
gw