[Users] [OOo4Kids] [OOoLight] Développement versions 1.5

ericb eric.bachard at free.fr
Sam 2 Juil 14:07:29 CEST 2016

Bonjour,

Désolé de n'être pas plus présent, et pour les interventions en
pointillé, mais j'ai été très pris.

Pour l'instant, je n'arrive pas à passer à Python3 avec OOo4kids et
OOoLight, mais je ne suis pas loin. Si je passe le cap, je vous le fais
savoir, car je suis en train d'écrire plein de choses en python(3) pour
le boulot, et je pourrais faire plein de choses sympa (par exemple des
maths ***

Concernant les sources: la révision actuelle est 1531 (correspond au
nombre de commits réalisés) et je suis en train d'essayer de retrouver
les droits d'écriture**. On peut dire merci à Adullact d'avoir conservé
tout ça sans trop de pains (il manque bien quelques commits, mais en
gros l'historique est quasiment complet). Côté versions, je vais essayer
de trouver un peu de temps pendant ces vacances, afin de fournir une
petite mise à jour, résumée sous le numéro de version 1.5.

**je n'ai (pour l'instant) plus accès en écriture sur le dépôt, donc les
patches sont sur ma machine, et nulle part ailleurs ;-)

En attendant, il n'y a pas grand chose de changé :

- une amélioration des menus (moins d'entrées, images de meilleure qualité)
- ajout du module gtk (et correction des messages idiots qui
apparaissaient dans la console)
- quelques bugs corrigés ;
- peut-être correctifs de sécurité ;
- Linux : meilleure compatibilité avec les versions récentes (Ubuntu
16.04 / Linuxmint aussi)
- Mac OS X : compatibilité avec Mac OS X 10.6 (mais fonctionne avec 10.8
sans trop de soucis, après je ne sais pas)

La priorité, maintenant, c'est Linux et le passage à Python 3. Pour le
reste on verra.

Enfin, je viens de mettre au point la version 1.5 pour arm(hf pour ceux
qui connaissent) sous forme de .deb , car j'ai acheté une Raspberry Pi
3+, et je suis impressionné : ça fonctionne super bien y compris la
compilation, qui est un gros stress-test (pourtant le disque dur n'est
qu'une carte micro SD en USB ... )

Une dernière question : comment je fais pour uploader des .deb quelque
part ?

Cordialement,
Eric Bachard

Point technique : j'ai ré-écrit un programme en C (C++ en fait), qui
teste -très modestement- les performances du bridge en assembleur, et
aussi à la fonction osInterlockedCount() que j'ai réécrite en assembleur
arm (v7+), et ça donne des résultats assez intéressants => OOo4Kids et
OOoLight n'ont vraiment pas à rougir de ce côté là !

***j'écris un gros document sur la programmation Maxima en ce moment, à
suivre