[Liste-clx] Ateliers collectifs sur le logiciel libre

cacatoès cacatoes at tuxfamily.org
Lun 8 Déc 23:23:47 CET 2014

Salut,

Petit email inter-collectifs pour vous proposer de remplir cette page du
wiki:

https://tmp-fai.maroufle.fr/wiki/doku.php/tache/ateliers_et_conferences

Le but est de déjà préparer des mini-plans pour chaque atelier, de leur
donner de la consistance collectivement de façon à ce qu'ils puissent
effectivement être présentés...

Il peut subsister un léger doute sur la question "Alors ces ateliers, on
les fait ou pas ?!", car il n'y a que quelques personnes à s'être
clairement engagées pour proposer quelque chose, mais peut-être que
passer un peu plus à l'action et donc déjà décrire le contenu de ces
ateliers nous aidera à nous décider. Et puis, oui on les fera, à quoi
auraient servi tous ces mails autrement ? :p

Il n'est pas nécessaire de proposer des ateliers à haut niveau
technique, il me semble qu'on ne s'adresse pas à des programmeureuses,
mais à toute personne qui souhaite acquérir une sensibilité aux
logiciels et à l'informatique libres.

On peut viser Janvier pour un 1er atelier. Si vous avez besoin d'une
date plus précise, proposez.

Et si vous avez des remarques plus générales sur l'organisation de ces
ateliers, vous pouvez les transmettre à qui vous voulez par le moyen que
vous voulez, sachant que le mieux c'est que le plus de concerné.e.s
possibles l'entendent... ;)

Il reste aussi un petit paquet d'assos (UFJ, libre à vous, coroutine,
lille makers, les tilleuls...) qui n'ont pas encore été contactées au
sujet de ces ateliers et qui pourraient être intéressées. Il n'est sans
doute pas trop tard...

Email transmis au projet de FAI, Chtinux, CLX, Plancton.
PS: je n'oublie pas chtinux, mais je leur transmet via mon autre boite
email.