[Liste-clx] Ateliers logiciels libres et internet

cacatoès cacatoes at tuxfamily.org
Lun 17 Nov 15:35:35 CET 2014

Salut,

Suite à quelques rencontres entre personnes et assos ces derniers mois,
plusieurs d'entre nous semblaient motivées pour relancer des ateliers
d'informatique libre dans la région lilloise.

Pour le moment nous serions potentiellement 4 initiatives à pouvoir
organiser cela en commun: un groupe qui se réunit depuis peu autour des
questions de Fournisseurs d'Accès Internet associatifs, Plancton (un
collectif dont l'idée est de proposer de l'auto-formation dans des
domaines divers et variés), Chtinux et CLX. Si vous connaissez d'autres
collectifs vous pouvez bien entendu leur transmettre l'idée.

L'idée serait donc de relancer des ateliers réguliers, sur le thème
qu'on veut, et d'intercaler éventuellement des moments (ou peut-être en
parallèle ?) qui répondraient davantage au besoin d'«Install Party».
C'est l'un des points qu'il faudrait voir ensemble.

De notre côté nous avons noté des idées d'ateliers par ici:
https://tmp-fai.maroufle.fr/wiki/doku.php/tache/ateliers_et_conferences

Ces ateliers pourraient se dérouler mensuellement. Nous n'avons pas
déterminé où. Hormis CLX il me semble qu'on agit surtout sur Lille même,
et chacun a sans doute déjà plus ou moins des idées de locaux.

Je suis inscrit à plusieurs listes donc je ne vois pour le moment pas de
moyen de communication commun, mais vous pouvez répondre sur vos listes
respectives, éditer le wiki, ou lancer un pad comme vous préférez...

Ma foi bonne aprem' et à tantôt j'espère.

Fabien, du collectif du projet de FAI.