[Liste-clx] Ateliers logiciels libres et internet

cacatoès cacatoes at tuxfamily.org
Mer 26 Nov 02:14:00 CET 2014

Hello,

Pour les évènements du samedi à Villeneuve d'Ascq, on ne s'y est encore
jamais rendus, et on n'a pas de programme particulier si ce n'est de
rencontrer les personnes qui s'en occupent et sans doute filer un petit
coup de main pour l'occasion, mais nous n'avions pas prévu plus.

Pour les ateliers dont je parle dans mon mail précédent, les besoins
sont moins matériels que humains.
Le constat à la base était que les divers groupes liés à l'informatique
libre en étaient un peu à vivoter, et donc que ça pouvait être
intéressant de fédérer pour relancer une activité.

Du côté FAI, on a peut-être 2 ou 3 idées d'ateliers sur la thématique
«internet», mais ce serait peut-être plus efficace si ces ateliers ont
lieu au sein d'une activité régulière, plutôt que d'être organisés de
façon indépendante et occasionnelle.

Niveau lieux/salles je pense que ça n'est pas bloquant car le CCL et la
MRES pourraient sans doute nous être accessibles, cela dit toute
proposition est bonne à prendre.

Ca clarifie peut-être pas beaucoup mais ptet' un peu, à plus !