[Liste-clx] [Clx-membres] Fête des assos de Roubaix

jean-yves at lenhof.eu.org jean-yves at lenhof.eu.org
Lun 22 Sep 15:23:07 CEST 2014

Le 2014-09-22 15:13, François a écrit :

> Hello,
>
> finalement je pense que je vais venir, plutôt que de retourner à
> Paris.
>
> Je pense prendre un switch cisco, parcequ'il faut que je me remette à
> la
> page sur la config, le trunk vs acces etc ...
>
> Puis en plus ça accrochera peut-être du chalant, et ça fera du
> prosélitisme pour lautre.net :)

Si tu veux jouer au réseau en grandeur "nature" avec plusieurs switchs
virtuels, tu peux
aussi utiliser un petit logiciel libre.... GNS3

http://www.gns3.net/

Tu peux carrément charger les OS de cisco et configurer virtuellement
ton switch,
l'interconnecter avec des autres et simuler des opérations

J'ai pas tout testé mais ça avait l'air assez puissant

A+

JYL