[Liste-clx] Appel public a commentaires RGI | Références de la modernisation de l'action publique

Olivier Duquesne (DaffyDuke) daffyduke at lautre.net
Jeu 9 Avr 07:30:25 CEST 2015

Salut Benoît,

Content de te lire à nouveau ici.
Sympa cette consultation, comme dit le dicton, la liberté ne s'use que si
on ne s'en sert pas ... Je pense que nous devons donc commenter.
Je connaissais la version précédente que j'ai pu mettre en œuvre. On la
retrouve en p66. Je suis agréablement surpris par l'ajout réel de normes et
standards ouverts mais ce travail a été permis grâce à l'AFUL qui y est
cité. Nous avons d'ailleurs évoqué ce document lors de la précédente
assemblée générale de l'AFUL à Roubaix.
Pour revenir au fond, je ne suis pas entré dans tout le détail mais
- je crois avoir vu un doublon sur le rtsp
- je vois une observation sur webm pour son support des futurs formats mais
pas dans l'usage de ces derniers
- je ne comprends pas bien l'absence de spec sur le format txt
- mais suis agréablement surpris par la recommandation d'utiliser l'odt
dans cette rubrique
- je suis agréablement surpris par l'abandon du pesit au profit du r66.
Mais qui l'a réellement testé ici ?

Ceci m'amène à une remarque, il manque à mon avis, peut être en annexe un
catalogue de référence pour convaincre à leur usage. En effet lorsque nous
avons voulu faire du jpeg2000, c'était encore jeune pour le document et on
a eu un sentiment de solitude ... Je pense que pas mal de DSI peuvent dire
"elle est bien ta recommandation mais je ne sais pas faire donc je ne suis
pas confiant donc je ne fais pas". Il manque peut-être une part
d'accompagnement ?

Quelqu'un pour compiler toutes nos remarques et envoyer le formulaire de
consultation publique ?

Je cross poste sur la liste aful.