[Liste-clx] [Clx-membres] Fernapp : accéder à un serveur Linux via un navigateur

Georges Khaznadar georges.khaznadar at free.fr
Mer 14 Jan 15:57:03 CET 2015

Bonjour Frédéric,

[au passage : bonne année 2015, tous, bonne santé !]

Frederic Gautier a écrit :
> http://www.fernapp.com/

Cool, ça commence à s'approcher d'un outil de collaboration que je
mettrais volontiers en service entre les collègues qui enseignent dans
le lycée, y'en a assez des gougledoques dont la licence est assez
spéciale, et la confidentialité garantie par Big Sister.

C'est un projet neuf (version 0.1 en 2013), qui commence à fonctionner
pour des utilisateurs anglophones. Il y a encore du progrès à faire pour
piloter un clavier avec des lettres accentuées.

Pour ma part, j'ai pu lancer un serveur de LibreOffice partagé, et créer
un document sans accents que je joins à ce courriel.

Affaire à suivre. Quelqu'un a regardé si le pilote de clavier est
abordable à un développeur (moi) qui ne connaît pas bien bien Java ?

Amitiés,			Georges.