[Liste-clx] Re : Re: [Clx-membres] c'est où, les questions techniques ?

Didier Descamps didierdescamps at free.fr
Mar 6 Oct 10:54:01 CEST 2015

----- Frederic Gautier <fredericg at free.fr> a écrit :
> [...]
 [......................]

> Ok, en général, il faut adapter le makefile à l'aide de configure.
> cf
> https://openclassrooms.com/courses/compiler-un-programme-sous-gnu-linux
>
> peux-tu nous en écrire plus ?

Une installation pédagogique ronronnait depuis 2008 avec des thermocouples,
des cartes d'acquisition usb, une mandriva 2006 et les logiciels proprios
National Instruments.

Le PC a rendu l’âme début septembre, j'en ai récupéré un autre plus récent.
Comme les paquets sont forcément rpm, j'ai installé une
OpenSuse-12.3-DVD-i586.iso et depuis je me bats avec un message d'erreur
à l'instal des logiciels NI qui couinent car les sources du noyau
ne sont pas trouvées :
« Warning: nikali post installation failed! /tmp/nikaliPostInstall.log
follows:
nikal: ERROR: Error locating kernel sources for the requested kernel
version (3.7.10-1.45-desktop).
»
ce qui me parait étrange puisque le paquet est installé avec Yast :
« Linux kernel sources with many fixes and improvements.
Source Timestamp: 2014-12-16 21:27:58 +0100 GIT Revision:
4c885a114e790eff4a123e7617a06547021a5fb2 GIT Branch: openSUSE-12.3 ».

J'ai installé divers autres paquets "kernel-devel" mais sans rien changer
au message d'erreur. Je me dis donc qu'il y a quelque chose d'autre à
faire après avoir "yasté" ?

Il faut pour commencer que je résolve ça, mais je ne suis vraiment
pas à l'aise avec OpenSuse.

didierdescamps at free.fr
didierdescamps.free.fr