[Liste-clx] Fwd: [Aful] Urgent : vote formats ouverts

Olivier Duquesne president at clx.asso.fr
Mer 14 Oct 20:17:54 CEST 2015

---------- Message transféré ----------
De : Jean-Yves Jeannas <jyjeannas at lautre.net>
Date : 14 octobre 2015 15:19
Objet : [Aful] Urgent : vote formats ouverts
À : Aful discussion <discussion at aful.org>

Bonjour,
Je me suis inscrit à un concours administratif la semaine dernière.
J'ai été horrifié !
Je suis obligé d'utiliser des "docx" et leurs macros !
C'est inadmissible, c'est une atteinte à notre liberté et à l'égalité des
citoyens devant les concours, fondements de notre République.
Je vous demande donc de voter pour cet article de la loi numérique qui
obligerait à fournir ces documents au moins sous formats ouverts et
interopérables, et de transférer ce message dans vos réseaux :
https://www.republique-numerique.fr/consultations/projet-de-loi-numerique/consultation/consultation/opinions/section-1-competences-et-organisation/mise-a-disposition-obligatoire-de-documents-en-formats-ouverts-pour-les-concours-et-documents-administratifs
Ce problème est un serpent de mer, profitons de cette ouverture pour en
parler publiquement.
Pour cela, il faut beaucoup de votes : allons-y !
Merci d'avance, librement,
JYJ
PS : J'ai écris d'autres petites choses, plus ou moins discutables, vous
pouvez voter si vous voulez...

Jean-Yves JEANNAS
Chargé de mission C2i - Université de Lille 2
Administrateur de l'Université Populaire de Lille
Associations SIF / CLX / AFUL / UFJ
jabber : jyj at jabber.aful.org
-=#=-
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et
la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le
respect des différences. Françoise Dolto
-=#=-
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;
Extrait de « If... » de Rudyard KIPLING
-=#=-
Sauf indication contraire, ce mail n'engage que son auteur.

Gerez vos abonnements courriels aux listes AFUL :
https://listes.aful.org/wws
Espaces de travail des membres AFUL :
https://aful.org/workspaces/wikis/membres

Ce message n'engage que son auteur et ne reflete pas forcement
la position officielle de l'AFUL ; pour celle-ci consultez http://aful.org/

--
         Olivier Duquesne aka DaffyDuke
Président de CLX / Club Linux Nord Pas-de-Calais

<http://aful.org/>