[Liste-clx] Fwd: [Aful] Urgent : vote formats ouverts

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Sam 17 Oct 16:25:20 CEST 2015

Le 2015-10-17 15:38, Degoul Samuel a écrit :
> Bonjour.

Bonjour Samuel,

>  Moi aussi je me bats pour ça.
>  Cependant j'avais fait de rapides recherches sur ce sujet et il m'a
> semblé que le format docx est depuis 2008 (après pression par
> Microsoft) un format standard ISO et ouvert comme odf.
>  Est-ce bien le cas ? Quelqu'un a plus d'info là dessus ?

Euh, le format ooxml est devenu une norme ISO. A ce titre, il est
documenté. Mais il n'est vraiment implanté dans Office que depuis la
version Office 2013
cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Office_Open_XML
cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Office_2013

Il y a donc des différences entre les formats docx/xlsx/pptx d'Office
2007 et ceux d'office 2013, par exemple lorsque tu protèges un classeur
Ofice 2007 avec un mot de passe, puis que tu le lis sous Office 2013 et
que tu veux le relire sous Office 2007, ça ne fonctionne pas :-((

Like It Hot, 1959.