[Liste-clx] Planter mes nazes avec des clouds

Jean-Yves LENHOF jean-yves at lenhof.eu.org
Lun 26 Oct 11:26:33 CET 2015

Le 2015-10-26 10:55, François a écrit :

> Salut Daffy, waa pleins de questions!

> J'ai un KS 3 en ce moment qui fait rien, il a 2G de stockage, ok sur
> un seul disque, mais on parle de backup de backup.
> Donc si tu veux jouer à le scratcher completement, ça peut le faire :)
> Je crois me souvenir qu'on peut mettre un FreeBSD, sinon il doit y
> avoir un mode rescue et donc possible de faire ce que tu veux (mais je
> me trompe peut-être, trop de hetzner en ce moment ;))

Yep... Freebi possible et mode rescue linux & bsd disponible
Après je ne suis pas un expert de Nas4free & FreeNas

Après tu peux faire du NAS avec du Linux aussi...il existe
OpenMediavault
Et comme OpenMediavault se base sur du Debian, tu peux faire un
debootstrap d'une debian et puis ajouter les packages d'OpenMediavault

A+