[Liste-clx] Demande de participer

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Dim 14 Fév 20:20:02 CET 2016

Le 2016-02-14 10:04, JULIEN Alexandre a écrit :

Bonjour M. Alexandre,

> Oui bonjour messieurs mesdames j'aimerais savoir à quoi sert cette
> association et ce qu'elle fait et si je pourrais l'aider. En effet

Conformément à nos statuts, notre association fait la promotion des
logiciels libres et en particulier Linux (ou Gnu/Linux).
Via notre liste de diffusion, voir plus bas pour s'y inscrire), et en
fonction de nos compétences, nous essayons de répondre aux questions que
nous posez quant à l'utilisation de logiciels libres.
Les membres de l'association se réunissent aussi régulièrement, une
fois par mois (habituellement le 1er mardi de chaque mois) à Cappelle en
Pévèle.

> j'ai dû avoir recours à Linux parce que Windows ne marche pas.
> Actuellement je recherche à dicter un texte avec linux sur open
> office
> et je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Reconnaissance vocale sous Linux :
https://doc.ubuntu-fr.org/reconnaissance_vocale
Visiblement, sous ubuntu, il faut utiliser le logiciel speechcontrol
qui est encore en développement :
https://doc.ubuntu-fr.org/speechcontrol

Synthèse vocale sous Linux et OpenOffice (faire parler OpenOffice) :
http://bertrand.lambard.free.fr/?cat=3

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre liste de diffusion à
laquelle vous pouvez participer via :
http://clx.asso.fr/inscription_liste_publique/

Il suffit d'envoyer un mail avec votre question à l'adresse
liste-clx at clx.asso.fr pour que tous les contributeurs abonnés à la liste
le reçoivent et vous répondent via cette même liste.

Cordialement
Fred

--
Well...Nobody's perfect ! : Osgood Fielding III (Joe E. Brown), Some
Like It Hot, 1959.