[Liste-clx] atélili de février

cacatoès cacatoes at tuxfamily.org
Dim 10 Jan 00:47:08 CET 2016

L'atélili de février est fixé, il aura lieu en Bulgarie, mais non
voyons, il aura lieu à l'insoumise le samedi 20 février en après-midi
(heure à déterminer).
Je m'étais pas mal intérrogé sur le type d'atelier à y faire, d'autant
qu'ils n'ont pas de connexion internet sur place. Mais finalement ça a
été rapide de décider, le besoin qu'ils ont exprimé étant de pouvoir
faire du chiffrement en ligne, prioritairement d'emails. On peut étendre
un petit peu à d'autres aspects de la communication en ligne. Et
peut-être de passer via Tails pour les encourager à disposer d'un
système de confiance.

Le problème majeur, c'est qu'on n'a pas internet sur place. Donc je ne
sais pas si enigmail saurait s'en accomoder, pas pour envoyer des mails
en tout cas.
Sinon, possible que qqn ait un forfait mobile qui peut servir de
solution d'appoint. Est-ce que qqn a déjà essayé de mettre un routeur
wifi derrière un tel téléphone ?!
Donc si vous comptez venir, et que vous pouvez apporter de l'internet,
vous êtes encore plus bienvenue.

L'atélili de janvier quant à lui n'a pas encore été fixé, mais se fera a
priori sur le mode «Install party et bidouille libre». Je vais tâcher de
passer à la MRES bientôt pour trouver un créneau.

A plus !