[Liste-clx] << Coup de pouce de l'État en faveur de l'Open Source >>

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Ven 15 Jan 09:06:44 CET 2016

Le 2016-01-13 22:21, Olivier Duquesne (DaffyDuke) a écrit :
> Bonjour,

Bonjour Daffy et Didier,

> Et oui, le SILL est souvent évoqué à lAFUL qui a participé à sa
> mise à jour.
> Rendez-vous là bas pour y suivre les débats si vous le souhaitez.
> Ceci étant dit, le débat "république numérique" et les accords
> récents avec Microsoft montrent aussi que tout cela est très
> relatif.

En effet. La loi numérique est en train d'être discutée à l'Assemblée.
Il y a des avancées vis à vis des logiciels libres mais aussi des
reculs, cf
http://www.nextinpact.com/news/98075-loi-numerique-principaux-amendements-adoptes-ou-rejetes.htm

Moi, c'est la fin de l'article consacré aux caisses enregistreuses qui
m'interpelle.
cf
http://www.numerama.com/business/135137-bercy-pourrait-rendre-illegal-le-logiciel-libre-pour-la-comptabilite.html
(lire les commentaires)

En fait, des systèmes décrits (inaltérabilité des données, etc.) dans
l'articles existent déjà => gravure des données sur des disques "en
verre" dans le domaine des assurances. On peut lire ls données, mais
plus les modifier (Write Once Read Many = WORM cf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Write_Once_Read_Many)

[...]

A plus
Fred

--
Well...Nobody's perfect ! : Osgood Fielding III (Joe E. Brown), Some
Like It Hot, 1959.