[Liste-clx] Appli Web calendrier ajax/bootstrap

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Lun 25 Jan 11:24:11 CET 2016

Bonjour à tous,

Je cherche une appli Web (logiciel libre bien sûr) d'agendas partagés à
installer sur un serveur LAMP.

J'ai déjà testé pas mal d'applis, mais soient elles sont anciennes =
Webcalendar et donc graphiquement pas très "mode" soient elles ne sont
plus développées car surclassées par des services online comme le
calendar de google.
Parmi mes autres contraintes : il faut que l'appli soit
multi-utilisateurs et qu'il possède un système de vues ou de partage des
agenda de sorte qu'un utilisateur puisse consulter les rendez-vous des
autres utilsiateurs.

J'ai aussi regardé du côté des groupwares comme Zimbra, OBM, BlueMind,
Kolab. mais, je trouve que c'est installer "un marteau pilon pour
écraser une mouche". Les utilisateurs ont pris l'habitude d'utiliser le
Web mail roundcube hébergé par OVH.

Il y a pléthores de plugins calendrier pour jquery, bootstrap, etc.
mais il faut développer un peu pour que le résultat soit fonctionnel et
surtout le maintenir. Ce que je ne peux plus faire par manque de temps.

En attendant de trouver un outil plus "dans l'air du temps", j'ai
installé un webcalendar.

Je suis peut-être passé à côté d'une super appli? C'est pour cela que
je jette cette bouteille à  la mer ;-) Avez-vous d'autres outils à me
proposer ?

Merci

Like It Hot, 1959.