[Liste-clx] [Matériel] Ethernet pour Chromebook

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Mar 1 Mar 11:53:06 CET 2016

Le 2016-03-01 08:24, Fabrice Eudes a écrit :
> Bonjour,

Salut Fabrice,

> [...]
> port usb ?
>
> J'ai un HP Chromebook 14-q000sf et bien qu'il soit utilisable en mode
> déconnecté (j'ai changé le SSD 16Go initial pour un 128Go et je l'ai
> passé sous Debian), j'aimerais pouvoir me connecter à Internet
> lorsqu'il
> n'y a pas de spot wifi dans les environs. Si, si, ça existe, par
> exemple
> dans mon collège :-)
>
> Si vous avez déjà utilisé ce genre de dispositif, je veux bien des
> retours sur la qualité et/ou la compatibilité d'adaptateurs de ce

J'ai un port Ethernet sur USB qui fonctionne bien sous Linux (en plus,
il y a 2 ports USB additionnels - cf
http://www.dx.com/p/3-port-usb-3-0-hub-w-ethernet-rj45-port-black-331289#.VtVyz0)
. Et j'ai déjà utilisé des routeurs wifi/4G qui permettent de se
connecter en 4G sous Linux.

En revanche, je n'ai pas d'expertise sur les chromebook. A priori, ça
devrait fonctionner sans problème.
cf
http://mychromebook.fr/connecter-un-cable-ethernet-sur-un-chromebook/

> D'avance merci,