[Liste-clx] Big news for SSL

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Mar 6 Sep 09:27:43 CEST 2016

Le 2016-08-06 09:54, Jean-Yves LENHOF a écrit :
> Let's encrypt (que l'on peut déjà utiliser) va faire son entrée
> officielle
>  dans Firefox 50 :
>

> https://letsencrypt.org/2016/08/05/le-root-to-be-trusted-by-mozilla.html

Cool

> De quoi faire bouger le monde de la certification... qui prend les
> gens/les entreprises pour des vaches à lait au regard du boulot à
> faire
> (en tout cas pour les certificats où peu de vérifications sont
> faites)

Vi. Les certificats SSL coutent chers (plus de 100 euros en général
pour un certificat SSL simple = https://www.monsiteweb.fr).

En plus, les éditeurs de certificats  ne respectent pas toujours les
dernières recommandations en terme de sécurité (passage sha-1 =>
sha246). En 2015 on m'a proposé des certificat en sha-1 alors qu'ils
devaient disparaître en 2014.

Sinon, une critique de letsEncrypt intéressante à lire (surtout les
commentaires)
https://blog.imirhil.fr/2015/12/12/letsencrypt-joie-deception.html

Like It Hot, 1959.