[Liste-clx] [Clx-membres] Microsoft envisagerait d'ajouter Python comme langage de script officiel à Excel, les utilisateurs sont appelés à donner leur opinion sur la question

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Dim 24 Déc 20:14:27 CET 2017

Le 2017-12-24 16:05, Olivier Duquesne (DaffyDuke) a écrit :
> Hello,

Salut Daffy,

> Jai du mal à me dire que cest bien.
> Sur le principe, Python OK mais dans MS Office ..... Hum. A moins
> quils ne libèrent complètement le code et fassent des formats
> ouverts ......
>

> https://www.developpez.com/actu/178904/Microsoft-envisagerait-d-ajouter-Python-comme-langage-de-script-officiel-a-Excel-les-utilisateurs-sont-appeles-a-donner-leur-opinion-sur-la-question/
> [1]

Il existe un eextension LibreOffice (OpneOffice) qui permet de
travailler avec des macros en python : APSO.
https://extensions.libreoffice.org/extensions/apso-alternative-script-organizer-for-python/1-1.2

Si je pouvais scripter en python pour libreoffice puis insérer la macro
sous Excel (avec le moins de modifs possibles) , ça serait cool ;-)

> Je vous souhaite à toutes et tous un très bon Noël !

Je me joins à toi : Excellent Noël à toutes et à tous !

A bientôt
Fred

--
Well...Nobody's perfect ! : Osgood Fielding III (Joe E. Brown), Some
Like