[Liste-clx] Logiciel libre à Lille/Hauts de France

Christian CASIMIR christian.casimir at wellspring.pro
Ven 17 Fév 11:51:39 CET 2017

Bonjour à tou(te)s,

Je suis inscrit sur la liste, bien que n'étant pas actif (vous vous en
serez rendu compte !). A vrai dire, je connais CLX depuis plus de 15
ans, via Georges Khaznadar, qui m'avait introduit à l'époque à Debian et
à l'administration réseau en me formant/m'assistant à la mise en place
d'un serveur SambaEdu. Mais faute de temps, jusqu'à aujourd'hui, je ne
me suis jamais investi dans CLX; même si je partage la cause,
l'enthousiasme pour Linux et le libre ! (je suis fier d'avoir un
portable 100% libre (Libreboot, Trisquel, composants remplacés pour
n'avoir que des micro-logiciels et drivers libres, ... :) ).

Bref, il se peut que je sollicite un jour CLX pour faire une
présentation du libre à des néophytes, dans le cadre d'une asso que je
suis en train de monter. Je vous en dirai plus par la suite si ça vous
intéresse.

Pour l'instant, je suis en train de faire du rangement chez moi et je
retombe sur du matériel informatique dont je ne sais pas trop ce que je
veux/vais en faire. Est-ce qu'à CLX, vous êtes intéressés de récupérer
ce genre de matériel, en sachant que c'est du matos qui remonte au début
des années 2000... Sinon, je mets tout cela sur des site de dons ou à la
déchetterie.

Belle journée à vous,

Christian