[Liste-clx] Le débit à Cappelle vs Ma Brique

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Mer 12 Juil 14:21:54 CEST 2017

Salut Xavier,

Le 2017-07-12 12:05, Xavier Jimenez a écrit :
> Les pb peuvent aussi venir dautres prises téléphone qui seraient
> reliées au DTI (la prise "darrivée") ; notamment un composant (condo
> je crois) que lon y trouve parfois et qui a tendance à poser
> problème ..

Tout à fait, les condensateurs (gros composants rectangulaires)
présents dans les prises téléphoniques ont tendance à atténuer le débit
ADSL. Le condensateur a été enlevé de la prise murale, il y a pas mal de
temps déjà.
Il y a bien une prise DTI (prise de test pour Orange) dans la
médiathèque, mais elle n'est pas utilisée.

Habituellement, le débit Internet est plutôt assez bon à la
médiathèque, autour de 3Mbps. En juin, je n'avais pas remarqué qu'il y
avait une telle instabilité de la connexion Internet.

Il faut que je mette à jour le système sur un des PC donc je
retesterais la connexion à ce moment-là.

A plus
Fred

--
Well...Nobody's perfect ! : Osgood Fielding III (Joe E. Brown), Some
Like