[Liste-clx] BÉPO

Christian CASIMIR christian.casimir at wellspring.pro
Mer 12 Juil 18:52:05 CEST 2017

Bonjour à tous,

Je suis les échanges de la liste de loin par faute de temps, mais reste
néanmoins inscrit pour rester au courant de l'actualité de la communauté
linuxienne et libriste de la région à travers vos échanges. Petit
bonjour à Georges au passage ! ;)

Donc, pour ma part, je tourne sous Thinkpad X200, Trisquel GNU Linux
avec Libreboot et... un clavier BÉPO ! :)  J'ai d'abord essayé sur mon
Macbook (enfin, c'était Linux sur mon Macbook...), puis quand je suis
passé sur mon Thinkpad, j'ai racheté des autocollants BÉPO avec les
lettres blanches sur fond noir cette fois-ci.

Il faut un temps d'apprentissage, c'est certain... Je ne suis pas encore
rompu au BÉPO (si je tape sans regarder le clavier, je me trompe encore,
les automatismes ne sont pas encore tout-à-fait ancrés), mais ça
vient... Je commence à goûter les fruits de mon investissement en termes
de confort, d'ergonomie. Le gain de vitesse de frappe... c'est la
prochaine étape ! :)

J'ai acheté mes autocollants chez Beaujoie (Québec). Ils expédient cela
rapidement dans une enveloppe tout ce qu'il y a de plus banal. Et si
vous avez des philatélistes autour de vous, vous aurez en plus le
plaisir de lui donner un timbre québecois ! Plusieurs versions existent
(BÉPO complet, incomplet, pour apprendre à frapper, doublé des
caractères AZERTY).

https://catalogue-ca.beaujoie.com/produits/21-Changer_la_langue_d_un_clavier_d_ordinateur/96-Disposition_BEPO/

9,00€ à 9,50€ port compris pour la planche d'autocollants selon le cours
du dollar canadien. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Christian