[Liste-clx] Proposition d'animation retro gaming

Frédéric Gautier 2 fredericg at free.fr
Mar 6 Juin 09:37:32 CEST 2017

>Le 2017-04-10 16:04, Bibliotheque a écrit :

>Bonjour,

Bonjour Loïc,

Désolé pour la réponse tardive.

> [...]
>vous avez participé, nous avions discuté de notre prochaine
>animation autour du numérique sur le thème du retro gaming et cela
>semblait vous intéresser.

>Je reviens donc vers vous pour vous donner quelques précisions.
>Initialement prévue un vendredi soir comme pour le Fab Lab, nous
>avons finalement retenu la date du samedi 1er juillet pour cette
>animation. Cela nous permettra de proposer un créneau plus long au
>public et aux intervenants. Les horaires proposés sont une ouverture
>au public de 10h - 20h. Il y aura de quoi se restaurer sur place.

[...]

>Ainsi nous souhaiterions savoir si vous (ou d'autres membres de
l>'association) seriez intéressé de participer à cette
>manifestation.

A priori, je ne serais pas dispo le 1er juillet pour présenter des
raspberryi PI avec retroarch. néanmoins, je peux en prêter au moins un
à d'autres membres de CLX.

A ce titre, je signale un site : lakka.tv qui permet d'installer
retoarch sur raspberryPi mais également sur d'autres plate-formes
matérielles : bananapi, cubieboard, etc.

>De plus, concernant un autre sujet, nous avions également discuté
>ensemble de la possibilité de créer une bibliobox pour la
>bibliothèque. Quelles sont les >démarches que je pourrais
>entreprendre pour faire aboutir ce projet ?

Je viens de déposer un tutoriel pour créer une bibliobox sur le site de clx :
http://clx.asso.fr/spip/Tutoriel-comment-creer-une-bibliobox-a-partir-d-une-piratebox-sur-un-raspberry

Je donne des explications sur comment trouver le matériel et installer
les logiciels nécessaires, mais aussi de l'aide via les forums.

Néanmoins, si tu as besoin de plus d'infos, il ne faut pas hésiter à
m'envoyer un mail directement ou via la liste clx
(liste-clx at clx.asso.fr).
Pour s'inscrire sur la liste http://clx.asso.fr/inscription_liste_publique/

Cordialement.

Fred