[Liste-clx] prochain atélili ? discussion de fin d'année ? et abil

cacatoes at tuxfamily.org cacatoes at tuxfamily.org
Mer 21 Juin 13:23:22 CEST 2017

Pioupiou,

D'après d'autres pages web c'est plutôt bi-hebdomadaire. Je ne trouve pas ça si similaire aux atélilis, pas plus que n'importe quel GUL du moins. Ils sont constitués en association (se réservent même le droit d'avoir des salariés), ont du matériel à disposition dans un local fixe (celui des petits débrouillards), Ou bien j'ai loupé un truc, mais bwezf !

Au sujet des atélilis en attente
- hier il y a eu une réu mycélium et on a parlé de faire un atelier sur l'installation de systèmes sur des mini-ordinateurs (olimex, raspberry) en vue de faire du VPN ou un bout d'auto-hébergement. Une date a été fixée pour le 6 juillet à 18h30, lieu à confirmer mais il s'agirait de la MRES (pistes CCL et Vivarium évoquées aussi)
- sur l'atelier de Denis et Arnaud, ils se sont vus pour en discuter mais n'ont pas proposé de date pour le faire.
- Germain participera aussi à l'atelier de Denis et Arnaud, on n'a pas parlé de trouver une date pour le sien donc j'ai compris ça comme un "ça peut attendre jusqu'à la rentrée".

Plusieurs points :
- si vous présentez un contenu, c'est pas idiot que ce soit vous qui proposiez les dates (mettez dans la boucle les personnes qui ont manifesté leur intérêt à y participer), car vous connaissez votre propre disponibilité. J'ai déjà envoyé plusieurs emails pour vous inviter à le faire.
- Là du coup on emboite sur l'été et ça peut justifier une pause, mais quand il y a des couacs de dates et d'ateliers repoussés, il me semble plus intéressant de ne pas tenir compte de l'idée d'avoir un rythme mensuel, et de ne pas s'embourber dans les lourdeurs organisationelles, mais plutôt de débloquer la situation en lançant les ateliers en mode "moins se prendre la tête" : les atélilis s'autorisent à etre improvisés et non préparés. La comm' doit quand même correspondre au contenu de l'atelier, donc assurez-vous au moins de cette cohérence (pour l'atelier d'Arnaud et Denis, c'est moi qui avait écrit le texte de présentation d'atelier, et donc je ne le trouvais pas cohérent avec le contenu de l'atelier).

Pour ce qui est d'une réu/bilan dédiée aux atélilis, et en profiter pour réinviter les différentes parties organisatrices, ça me semble être une bonne idée.

Pioupioupiou !