[Liste-clx] prochain atélili (mars? avril!)

cacatoes at tuxfamily.org cacatoes at tuxfamily.org
Mar 21 Mar 11:33:44 CET 2017

Après discussion hier, il y a finalement encore besoin de remettre à plat le thème qu'on veut traiter pour le prochain atélili. Et du coup on va un peu moins se presser pour l'organiser. Pour début avril ça me paraît jouable.

* Toujours possible de revenir sur dokuwiki, afin de voir les limites et possibilités de l'outil.
* J'avais mentionné celui-ci: http://atelili.tuxfamily.org/wiki/themes#que_faut-il_savoir_pour_ecrire_un_rapport_de_bug
* Il y a aussi celui-ci: http://atelili.tuxfamily.org/wiki/themes#les_logiciels_libres_sur_telephone ; mais pour ma part je ne peux pas m'en occuper.
* Germain avait aussi une suite possible à son atelier (sujet, si j'ai bien compris: comment appréhender la contribution à des projets libres ?)

Je viens d'ajouter ce petit-là :
«Programmation shell à propos artistique. Un peu d'inventivité pour produire des graphismes/autre à partir d'instructions shell. Un prétexte pour apprendre les bases de bash. Avec un temps d'exposition des oeuvres à la fin de l'atelier.». Le but serait vraiment d'apprendre les éléments du langage bash, et plutôt que de faire un script serveur pour je ne sais quoi, viser qqch de ludique. Le résultat compterait moins que la manière.

J'avoue que faire du bash ça peut me brancher, car pas mal de gens n'ont que très peu de notions, et que même quand on en a, on apprend toujours des petits trucs chez les autres. Et vu que chacun.e de nous se tape pas mal d'administration, c'est utile à tout.

Proposez/donnez vos retours, on finira bien par se décider ;)

@+