[Liste-clx] [Clx-membres] Driver d'impression sous Linux

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Mer 11 Oct 20:58:51 CEST 2017

Le 2017-10-11 17:57, jean-yves at lenhof.eu.org a écrit :
> Plop,

Salut JYL

>  Perso désormais cest tjs du hp si besoin Linux pour les imprimantes
> jet encre...

Idem et même pour des laser.

>  Pour les laser si elles savent faire du PostScript et du hp jet
> direct jamais de soucis (se méfier des imprimantes parlant uniquement
> gdi)

Humm, il y a quelquefois des soucis au niveau du driver avec de
fonctions pas vraiment évidentes à configurer (surtout pour les
copieurs). Une solution consistait à récupérer des ppd sous Windows XP
pour l'ajouter à cups.

Oui, le GDI est à proscrire sous peine d'un mal de crâne carabiné.

>  Je viens dacheter un hp envy, aucun soucis sous Linux

En plus, avec les distributions récentes, une fois l'imprimante
découverte via USB, le système installe le driver tout seul.

Like
It Hot, 1959.
https://static.fsf.org/nosvn/associate/crm/966928.png