[Liste-clx] <SPAM> Re: [Clx-membres] Fwd: Mercredi Linux du 31 Octobre

Pierre Meurisse pierre.meurisse47 at free.fr
Sam 27 Oct 06:12:41 CEST 2018

Bonjour à tous.

J'ai prévu de venir à la réunion le mercredi 31.

On Fri, Oct 26, 2018 at 08:25:00PM +0200, Frederic Gautier wrote:

> Salut Jean-Yves,

> Super !!

> Et le prof en a besoin :-)

Appel à la pédagogie.

Lors de la séance précédente, qui était censée être une première initiation,
on s'est perdu dans des considérations hautement techniques qui à mon avis
n'avaient rien à y faire.

Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif premier est d'attirer les "élèves"
à utiliser la ligne de commande pour montrer qu'elle peut se révéler utile
et pratique et non de les dégoûter en les perdant dans des considérations
qui ne sont pas indispensables dès le début.

Il me semble que, au départ, naviguer dans une arborescence, copier et/ou
déplacer des fichiers, utiliser pwd, cd de différentes façons, mkdir, rmdir,
rm -r (attention !), nano pour créer des fichiers exemples, diff ...

Un petit mot sur le droits des utilisateurs - essayer de modifier un fichier
texte appartenant à root par exemple.

Il me semble qu'il y a là de quoi s'amuser suffisamment lors d'une première
séance.

Enfin, ce que j'en dis ...

A bientôt.

--