[Liste-clx] Palmares decembre 2017

Alain LESNE al+clx at snark.eu.org
Ven 21 Sep 11:59:12 CEST 2018

Fri, Sep 21, 2018 at 09:13:02AM +0200, Gaetan RYCKEBOER a écrit:
> Ah, mais ! L'admin sera d'astreinte ce WE. Pas de souci, donc.

Le WE ne sera pas suffisant.

Comme décidément rsync n'assure pas, sur le FS cible, la préservation
des fichiers supprimés depuis moins de n jours sur ls FS source
(formulation négative mais concise), je propose trois options :

1. Envoyer α, β et π se faire voir chez les Grecs (après tout).

2. Bricoler un truc casse-gueule avec un tube 'find -cnewer' pour
   alimenter rsync (via --files-from=-) je le ferai pas à ta place, et,
   à ta place, je le ferai pas ;o)

3. Utiliser les snapshots de ZFS, comme tous les vrais(*) admins.

PS : Depuis quand les ptérodactyles se conforment aux usages prédateurs
     et désinvoltes des oisillons coucous à deux pouces ? (cf. Subject:)

(*) Fainéants, donc efficaces.

/NTK « À quoi ça sert d'archiver si tu peux pas retriever ? »

--
Et si on le force à regarder le code source et les fichiers de
configuration eux-mêmes, ses yeux n'en seront-ils pas blessés ? n'en