[Liste-clx] co-organiser les foires aux install' ?

Henry - Jetravailleauvert henry at jetravailleauvert.org
Jeu 18 Avr 23:41:21 CEST 2019

Partant à 200% pour ma part et selon  temps disponible.

Comment envisager ces rencontres ? Faire un calendrier à l'échelle
régionale voir plus sur l'agenda du libre ou autre ?
En effet la comm c'est de moins en moins évident parce que ça prend du
temps et que chacun de son côté on n'a pas forcément bcp de visibilité.
Si on communique de manière plus centralisé ça pourrait être intéressant
aussi et ça va dans le sens de ses rencontres.

Action en lien avec les install party
Étant agent territorial travaillant à l'accompagnement à la transition
numérique dans les écoles je suis à la fois au contact des élus du
territoire et des écoles, je les sollicité pour des install Primtux lors de
nos mercredis Linux de CLX à Cappelle-en-Pevele et Cysoing en mode lutte
contre l'obsolescence programmée / proposer aux enfants de ne pas se
gafamiser. C'est mieux de travailler en amont je pense et plus facile que
de "dégoogleliser" par la suite.
Noud y allons petit à petit pour ne pas être dépassé.

Dans le sens de l'action commune mais avec la casquette service public je
co-organise un salon robotique les 16 et 17 novembre à Aix-en-Pevele une
commune de 1200 habitants près d'Orchies. L'année dernière nous avons le
beau temps avec nous et la chance d'accueillir 1700 visiteurs sur la
journée.
Je serai heureux de vous inviter à y participer pour avoir un bon stand sur
les 2 jours (promo Primtux clé usb live ou install, thymio pour les petits,
coding goûter avec Thomas Clavier....et toutes les bonnes idées que vous me
soumettrez pour des ateliers participatifs à destination des familles) je
pense aussi organiser un défi trucquiroule avec planète sciences et des
clubs de robotique de la Région..il y aura aussi un grand espace drone
comme l'année dernière et bien d'autres ateliers.

Au plaisir de vous rencontrer d'ici là même si je ne suis pas sûr d'être
dispo le 3 mai.

Henry de CLX
0666963255