[Users] Taille des polices des menus

Fred Juan DIAZ fred_katfr at yahoo.fr
Jeu 20 Sep 22:01:33 CEST 2012

Bonjour Eric Bonjour la liste

[...]
> Je ne pense pas : OOo4Kids a une taille fixe de police, et
> on a choisi cette valeur pour ne pas déséquilibrer les
> contrôles.
>
> Cette taille est en dur dans le code, mais je peux
> peut-être modifier cela, via le fichier de configuration de
> Linux.
>
> Est-ce tu peux vérifier qu'OpenOffice.org utilise le plugin
> gtk s'il te plaît?
>
> Les tests à faire :
>
> Dans un terminal, tu lances OpenOffice.org  avec la
> commande :
>
> SAL_USE_VCLPLUGIN=gen
> [...]

Tu as tout juste, le lancement avec le vclplugin gen produit un surlignage gris assez spartiate des boutons du start center avec polices un poil plus petites, comme dans OOo4Kids,  et le vclplugin gtk donne l'aspect habituel de AOO avec dégradés jolis luxueux et tout ... mais sans doute plus lourds en matière de ressources.

j'étais à 1000 lieues de penser que le choix VCL influençait la taille des polices de même nombre (12).

en tout cas merci pour cette explication claire.

cordialement à tous
Fred Juan DIAZ