[Users] Re : OOo exerciseur ?

Marie Brungard contact at arkaline.fr
Lun 24 Sep 21:15:37 CEST 2012

Merci pour les réactions dont vous m'avez fait part.

Je vais répondre aux 3 personnes avec un seul message.

La documentation ? J'ai commencé un début de mode d'emploi mais qui
n'est pas encore terminé. Ce document est sur le site arkaline (voir le
lien ci-dessous). C'est à finaliser mais cela devrait permettre à chacun
de créer ses propres documents, moyennant quelques connaissances sur
Draw ou 2h d'investissement.

La licence ? Je suis embêtée. Il y a le code de validation des exercices
et les documents créés et je ne sais pas trop comment négocier cela. Le
code est une chose, les documents créés avec le modèle en sont une
autre. Si vous avez des idées ou des conseils sur le meilleur choix de
licence à adopter, je suis intéressée.

Le code Python ? Pour les curieux, j'ai ajouté le script sur le site
http://www.arkaline.fr/doku.php?id=logiciels:genexopy
Ce script est inclus dans le modèle, et donc dans les documents créés
avec ce modèle. Si vous décompressez un fichier créé avec le modèle,
vous allez trouver un répertoire Scripts/python qui contient le code.

La plateforme de développement ? Je suis avec une Ubuntu 12.04 en
standard et j'utilise indifféremment ApacheOpenOffice ou LibreOffice.
Les tests sont faits ensuite avec OOo4Kids (1.2) et OOoLight (1.1 et
1.2) et sous Windows XP. La version de Python utilisée est la version
standard installée sur la machine. J'ai testé avec Python 2.6 et Python
2.7 mais je ne crois pas avoir fait de tests avec Python 3.

Avec OOo4Kids, il faut demander l'affichage de la barre Genexopy et
utiliser cette barre d'outils. Les boutons en haut de page ne peuvent
pas fonctionner (pour le moment). E. Bachard me l'a confirmé au début de
l'été.

Voilà. Merci encore pour vos commentaires.

Marie-Pierre