[Liste-clx] [Clx-membres] RPi conseil alim

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Sam 20 Sep 16:04:59 CEST 2014

Le 2014-09-20 15:31, Fabrice Eudes a écrit :
> Salut,

Salut Fabrice,

> Puisqu'on (re-)parle de RPi...
>
> En juillet dernier, j'ai fait des tests avec xmbc et openelec, avec
> notamment la lecture d'un flux venant de la freebox (multiposte). Le
> but
> était de recycler du vieux matériel pour en faire une TV d'appoint
> dans
> la chambre d'ami.

Ah, oui, c'est une bonne idée d'utiliser le multiposte de la freebox.

[...]
> Bref, ça fonctionnait correctement excepté des freezes aléatoires que
> je
> soupçonne dus à une alimentation trop juste (recyclage d'un vieux
> chargeur de téléphone micro-usb).
>
> Quelle alimentation utilisez-vous pour vos
> RPi+Wifi+clavierUSB+sourisUSB
> (branchés au moment des installation et configuration) ?

Ce qui fonctionne bien chez moi :
cas 1 :
raspberry 512
chargeur 5V téléphone sur le raspberry + piface
hub usb autoalimenté pour wifi + clavier. Souris sur le raspberry.

cas 2
raspberry 512+
chargeur 5V téléphone, souris + clavier + wifi sur le raspberry

cas 3
raspberry 256
chargeur hub usb Anker 40W (une espèce de multiprise USB
http://www.ianker.com/product/71AN7105-W5A) qui alimente le raspberry et
qui peut alimenter le hub usb.
souris + clavier + wifi sur le raspberry

Sinon, la plupart du temps, j'enlève la souris et le clavier et je
m'amuse via ssh ou une interface Web.

Et assez souvent, j'ai des déconnexions wifi. J'ai résolu le problème
avec un script dans la crontab qui force iwconfig à utiliser le bon ssid
en cas de coupure.

La nouvelle liste liste-clx at clx.asso.fr est en passe de devenir
vraiment fonctionnelle. nous sommes en train de récupérer les adresses
mails enregistrés grâce à Alain Lesné. Merci Alain !

Bon WE

A plus
Fred

--
Well...Nobody's perfect ! : Osgood Fielding III (Joe E. Brown), Some
Like It Hot, 1959.