[Liste-clx] [Clx-membres] RPi conseil alim

Fabrice Eudes fabrice.eudes at free.fr
Sam 20 Sep 18:22:49 CEST 2014

Salut Fred,

Le 20/09/2014 16:04, Frederic Gautier a écrit :
> Ah, oui, c'est une bonne idée d'utiliser le multiposte de la freebox.
Sauf que je vais peut-être bientôt quitter free :-/ mais c'est pas
grave, l'idée reste intéressante.

> [...]
> raspberry 512
> chargeur 5V téléphone sur le raspberry + piface
> hub usb autoalimenté pour wifi + clavier. Souris sur le raspberry.
>
> cas 2
> raspberry 512+
> chargeur 5V téléphone, souris + clavier + wifi sur le raspberry
>
> cas 3
> raspberry 256
> chargeur hub usb Anker 40W (une espèce de multiprise USB
> http://www.ianker.com/product/71AN7105-W5A) qui alimente le raspberry et
> qui peut alimenter le hub usb.
> souris + clavier + wifi sur le raspberry
J'ai un hub usb avec alimentation externe mais il est pris par mon autre
Rpi qui fait tourner owncloud. Par ailleurs, je ne recommanderais pas ce
modèle, sauf à un ennemi, car les claviers souris branchés dessus ne
sont pas détectés par le RPi. Apparemment, un pilote s'installe au
branchement sous window$. J'aurais dû mieux me renseigner avant l'achat.

Modèle : Anker H4928-U3
http://www.amazon.fr/gp/product/B009ZPQ0KU/ref=wms_ohs_product?ie=UTF8

Pour tes chargeurs téléphone, ils doivent être performants je suppose ?
Le mien était un 5V / 700 mA. L'ampérage est trop juste pour le nombre
de périphériques que j'ai cité précédemment.

> Sinon, la plupart du temps, j'enlève la souris et le clavier et je
> m'amuse via ssh ou une interface Web.
Oui, mais pour xbmc/openelec il faudrait une session X distante. Je n'ai
pas creusé cette piste.

> La nouvelle liste liste-clx at clx.asso.fr est en passe de devenir
> vraiment fonctionnelle. nous sommes en train de récupérer les adresses
> mails enregistrés grâce à Alain Lesné. Merci Alain !
Le discret compteur des mails passant sur la liste... :-)

a+