[Liste-clx] Apprentissage du code informatique a l'ecole: un point de vue critique

Alain LESNE al+clx at snark.eu.org
Dim 10 Mai 20:55:01 CEST 2015

Kikoo!

Comme il y a maintenant ici (au moins de passage) des
camarades/compagnons de sensibilité libertaire, anticapitaliste -- voire
techno-critique -- il est peut-être possible de reprendre la discussion
polémique sur, disons caricaturalement, les raisons de «conduire Linux
au marché».

Sous le titre «Logiciels libres et apprentissage du code informatique:
le nouvel esprit du capitalisme», Tomjo publie sur le site Herbes Folles
un article très stimulant dont voici la conclusion:

--8<--------------------------------------------------------------------
   Que le mouvement naissant des «makers» et autres bidouilleurs
   s'arrangent, comme tout le monde, avec la société existante est une
   chose. Qu'il lance la perspective politique d'élargir le champ des
   «communs» sur le modèle du logiciel libre est une erreur.

http://hors-sol.herbesfolles.org/2015/05/10/logiciels-libres-et-apprentissage-du-code-informatique-le-nouvel-esprit-du-capitalisme/

Amitiés,

--
VI: Surtout, ne prends pas ca personnellement, c'est juste que je
n'aime pas les crétins  ni les non-comprenants.