[Liste-clx] [Clx-membres] Problème Postfix/postfixadmin : alias virtuels toujours actifs

Jean-Yves LENHOF jean-yves at lenhof.eu.org
Ven 6 Nov 14:22:35 CET 2015

Le 2015-11-06 14:13, Frederic Gautier a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Description du problème :
> - Un serveur de messagerie Postfix sur une debian 7.0 (mise à jour),
> un postfixadmin (2.3.7-1 du dépôts officiels debian). La gestion des
> alias et des domaines fonctionnent correctement. Les mails sont bien
> transférés aux bonnes personnes.
> - Je veux désactiver un domaine (pas le supprimer) car il est
> désormais hébergé sur un autre serveur. Je le désactive depuis
> l'interface de postfixadmin.
> - Problème, les alias continuent toujours à rediriger les adresses
> [...]

Hello,

Et la requête dans ton fichier de configuration teste bien cette colonne
(dans le where du code sql) ?

Exemple chez moi :

root at luke:/etc/postfix# more mysql_virtual-domains-maps.cf
user = postfixadmin
password = mysuperpassword
hosts = 127.0.0.1
dbname = postfixadmin
query = SELECT domain FROM domain WHERE domain='%s' AND backupmx='0' AND
active = '1'
root at luke:/etc/postfix#

Cordialement,

JYL