[Liste-clx] [Clx-membres] Problème Postfix/postfixadmin : alias virtuels toujours actifs

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Ven 6 Nov 16:16:21 CET 2015

Le 2015-11-06 14:22, Jean-Yves LENHOF a écrit :

> Hello,

Salut Jean-Yves,

merci de ta réponse.

> Et la requête dans ton fichier de configuration teste bien cette
> colonne (dans le where du code sql) ?
>
> Exemple chez moi :
>
> root at luke:/etc/postfix# more mysql_virtual-domains-maps.cf
> user = postfixadmin
> password = mysuperpassword
> hosts = 127.0.0.1
> dbname = postfixadmin
> query = SELECT domain FROM domain WHERE domain='%s' AND backupmx='0'
> AND active = '1'

Et oui (j'ai la même requête que toi). J'ai testé la requête dans mysql
et je n'ai aucun résultat. Ce qui est normal puisque le domaine est
désactivé.
C'est bien pour cela que je suis surpris et que je fais appel à vos
connaissances.

J'ai bien, une solution = supprimer le domaine et voir ce que cela
donne. Mais par expérience, je n'aime pas supprimer un domaine avec plus
de 300 alias. Bon, pas grave, je ferais une sauvegarde de la base.

Like It Hot, 1959.