[Liste-clx] un 10ème atélili sur le multimedia ?

cacatoès cacatoes at tuxfamily.org
Lun 11 Avr 20:50:29 CEST 2016

@François,
Je ne comprends pas bien tes points donc je vais répondre par des choses
qui me paraissent un peu évidentes.

Si l'on associe le logiciel libre au politique, c'est peut-être parce
que le logiciel libre a de lourdes implications sociales ? Et que c'est
un choix de le suivre plutôt que le modèle propriétaire ? C'est une
définition du politique.

Si tu entends "politique" comme "lié aux partis", les gens de «nuit
debout» (ou une partie d'entre elles/eux) ont justement le chic de faire
la nuance et de se déclarer apartisans (et non pas "apolitiques"), sans
lien avec les partis ni syndicats. En ce sens, ça rejoint peut-être ta
volonté.

Les gens de «nuit debout» parlent aussi beaucoup de convergence des
luttes. C'est pour ça qu'à leurs AGs, celles/ceux qui prennent la parole
sont des étudiant(e)s, mais aussi des sans papiers, des féminisites, et
pourquoi pas des écolos. Ou bien est-ce mieux de ne pas tout mélanger,
et de nous soucier que de ce qui nous concerne ou de ce que l'on connaît
? Ca ne me semble pas être une vilaine curiosité que de s'intéresser aux
problèmes des autres.

Donc j'ai peut-être mal compris, je ne sais pas non plus pourquoi on
parle d'Apple ici (on est pas vendredi).

@Rémi, je ne sais pas trop, est-ce que les gens de nuit debout
recherchent ça ? Tu peux leur proposer. Sachant que si ça se déroule en
extérieur, les conditions ne sont peut-être pas top pour un atelier de
ce genre. Par contre je pensais que ce serait pas idiot d'avoir une
présence sur place, et d'envoyer de l'information/sensibilisation, donc
pas un atelier pratique. Je suis motivé, voir si d'autres peuvent
accompagner. Reste aussi à se renseigner des temps de présence prévus
sur la place République.
Un article LinuxFR si vous n'êtes pas tombés dessus :
https://linuxfr.org/users/nemolivier/journaux/besoin-de-competences-numeriques-a-la-nuitdebout

A bientôt.