[Liste-clx] un 10ème atélili sur le multimedia ?

isydor isydor at a4nancy.net.eu.org
Lun 11 Avr 21:26:56 CEST 2016

cacatoès:

[...]

> @Rémi, je ne sais pas trop, est-ce que les gens de nuit debout
> recherchent ça ? Tu peux leur proposer. Sachant que si ça se déroule en
> extérieur, les conditions ne sont peut-être pas top pour un atelier de
> ce genre. Par contre je pensais que ce serait pas idiot d'avoir une
> présence sur place, et d'envoyer de l'information/sensibilisation, donc
> pas un atelier pratique. Je suis motivé, voir si d'autres peuvent
> accompagner. Reste aussi à se renseigner des temps de présence prévus
> sur la place République.
> Un article LinuxFR si vous n'êtes pas tombés dessus :
> [...]

Je ne suis pas resté ensuite mais hier soir une personne proposait lors
de l'Assemblée Générale de la NuitDebout de lille de faire un atelier
sur les méta-données collectées par
Google/Apple/Facebook/Amazon/Microsoft (GAFAM). C'est intéressant,
d'autant que le mouvement semble s'appuyer beaucoup sur
facebook/twitter/gmail pour sa communication.

Même si il utilise des outils libres pour sa plateforme principale :
http://www.nuitdebout.fr/
https://github.com/nuitdebout/nuitdebout.github.io
https://tableau.nuitdebout.fr/b/wzwvMhpqoL6aFue8p/nuit-debout-lille# ->
https://wekan.io/
http://wiki.nuitdebout.fr/index.php?title=Accueil -> mediawiki
OpenStreetMap pour la carto
https://framacalc.org/NuitDeboutLille

et sans doute d'autres choses :)

Il y a également la volonté de faire un atelier sur la protection de son
intimité / vie privée sur internet dans l'amphi occupé à la fac dans le
cadre de la lutte contre la loi travail.

Je vous tiens au courant, et si ça vous dit