[Liste-clx] InstallS Parties à la Médiathèque de Roubaix

André Vanderlynden avanderlynden at ville-roubaix.fr
Sam 4 Juin 17:10:32 CEST 2016

Bonjour à tous,
comme je vous le disais tout à l'heure, le cru 2016 de l'install party se
présente bien. J'ai eu 18 personnes pour la présentation Linux ce matin,
d'autres ne viendront qu'à l'install party ... bref, on ne devrait pas
s'ennuyer.
comme à l'accoutumé, j'ai fortement incité les présents à faire la bascule
et à virer windows de leurs machines ... je pense les avoir convaincu.

Quelles distribution ?
nous restons sur ubuntu, la 16.04 cette fois.
quelle variante: lubuntu pour les machines anciennes, ubuntu ou kubuntu
selon les besoin des autres.. une machine avec chaque variante sera
disponible pour montrer et choisir.
quel partitionnement ?
selon l'espace disque et les partitions windows à conserver
- 1 partition \ système (15 - 20 Go ?)
- 1 partition \timeshift pour la sauvegarde de point de restauration (cf
http://www.teejeetech.in/p/timeshift.html ) (20 - 30 Go)
- 1 partition \home (tout ce qui reste ?)
on ajoute les applis selon les usages

Merci de votre participation, bon we et à samedi,
Bien cordialement,

André Vanderlynden
Médiathèque de Roubaix
03 20 66 45 04