[Liste-clx] Raspberry3

Fabrice Eudes fabrice.eudes at ac-lille.fr
Mar 1 Mar 08:14:46 CET 2016

Bonjour,

Le 29/02/2016 19:45, François a écrit :
> Je suppose que fred et quentin vont en commander. Je suis pas
> farouchement contre. On fait une commande groupée? :)
Pourquoi pas ? J'en veux bien un.

Est-ce que le bus de données est encore partagé entre les ports usb et
ethernet ? Parce que j'ai un owncloud perso sur un R2B et les temps de
réponse sont un peu décevants, surtout pour une utilisation à distance :
- HD externe sur le port USB (usb3 mais ça ne sert à rien puisque les
ports du RPi sont usb2)
- connexion au réseau via RJ-45
- limitation de l'upload (j'ai une connexion adsl2 non fibre ni câble)

Pas sûr qu'avec le wifi ce soit beaucoup mieux non ?

Quelqu'un prend des accessoires ? Alim, boitier ?

a+