[Liste-clx] Raspberry3

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Mar 1 Mar 12:09:03 CET 2016

Le 2016-03-01 08:14, Fabrice Eudes a écrit :
> Bonjour,

Salut Fabrice,

> Pourquoi pas ? J'en veux bien un.
>
> Est-ce que le bus de données est encore partagé entre les ports usb
> et
> ethernet ? Parce que j'ai un owncloud perso sur un R2B et les temps
> de

A priori, oui.

> réponse sont un peu décevants, surtout pour une utilisation à
> distance :
> - HD externe sur le port USB (usb3 mais ça ne sert à rien puisque les
> ports du RPi sont usb2)
> - connexion au réseau via RJ-45
> - limitation de l'upload (j'ai une connexion adsl2 non fibre ni
> câble)

On est d'accord. Les perfs sont un peu limitées en io.

J'ai lu que pour le B et le PI2, les perfs étaient meilleurs mais pas
exceptionnelles.
http://www.htpcguides.com/raspberry-pi-vs-pi-2-vs-banana-pi-pro-benchmarks/

mais, je n'ai pas encore lu de benchmarks sur le Pi3.

> Pas sûr qu'avec le wifi ce soit beaucoup mieux non ?

Effectivement, je ne pense pas que tu verras une amélioration flagrante
.

> Quelqu'un prend des accessoires ? Alim, boitier ?

Surement le boîtier (le PI3 est plus long que le PI2 d'après ce que
j'ai lu) et peut-être l'alim. J'utilise des Hubs d'alimentaion pour les
raspberry (https://www.anker.com/products/68ANHUB-02S4A) donc, il faut
que je teste si la puissance est suffisante (surtout en Ampère) avant
d'acheter une alim.

Like It Hot, 1959.