[Liste-clx] [Matériel] Ethernet pour Chromebook

François aifsair at gmail.com
Mar 1 Mar 11:13:29 CET 2016

> Bonjour,
>
> Quelqu'un s'est déjà penché sur cette problématique ? Ajouter une
> connexion ethernet à un chromebook en branchant un adaptateur sur un
> port usb ?
>
> J'ai un HP Chromebook 14-q000sf et bien qu'il soit utilisable en mode
> déconnecté (j'ai changé le SSD 16Go initial pour un 128Go et je l'ai
> passé sous Debian), j'aimerais pouvoir me connecter à Internet lorsqu'il
> n'y a pas de spot wifi dans les environs. Si, si, ça existe, par exemple
> dans mon collège :-)

> [...]

Hello,

facile le support d'ethernet au dessus d'USB est quelque chose de
courant. C'est d'ailleurs ce qui est fait par le driver de l'iphone
pour faire du tethering. Je dois encore avoir un adaptateur au labo à
villeneuve, il est gros, donc pas très pratique, mais ça pourrait te
permettre de valider le fonctionnement.

--
François