[Liste-clx] [Matériel] Ethernet pour Chromebook

Fabrice Eudes fabrice.eudes at ac-lille.fr
Mar 1 Mar 08:24:15 CET 2016

Bonjour,

Quelqu'un s'est déjà penché sur cette problématique ? Ajouter une
connexion ethernet à un chromebook en branchant un adaptateur sur un
port usb ?

J'ai un HP Chromebook 14-q000sf et bien qu'il soit utilisable en mode
déconnecté (j'ai changé le SSD 16Go initial pour un 128Go et je l'ai
passé sous Debian), j'aimerais pouvoir me connecter à Internet lorsqu'il
n'y a pas de spot wifi dans les environs. Si, si, ça existe, par exemple
dans mon collège :-)

Si vous avez déjà utilisé ce genre de dispositif, je veux bien des
retours sur la qualité et/ou la compatibilité d'adaptateurs de ce type.

D'avance merci,