[Liste-clx] Numérisation VHS

Fabrice Eudes fabrice.eudes at free.fr
Dim 6 Mar 13:41:16 CET 2016

Bonjour,

Problématique connue... J'ai déjà fait des tentatives il y a plusieurs
années avec une carte d'acquisition vidéo mais à l'époque, mon matériel
ne faisait pas mieux que 15 images/seconde.

Je souhaite refaire une tentative pour numériser des VHS familiales. Je
n'ai plus de tour, seulement un portable.

J'ai regardé le prix des combinés enregistreur VHS/DVD. Ca monte
rapidement à 300€. Il reste la solution d'une carte d'acquisition externe.

Quelqu'un a-t-il ce type de matériel à prêter et/ou des retours
d'expérience de numérisation de VHS ?

Merci beaucoup.

Bon we.