[Liste-clx] Atélili n°9

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Mar 8 Mar 08:56:08 CET 2016

Le 2016-03-08 00:43, Olivier Duquesne (DaffyDuke) a écrit :

Salut Daffy, salut Cacatoès,

> Ma fille est de mon point de vue un peu petite (et jai aussi un peu
> besoin de limiter lusage décrans).
>  Je ne suis donc pas encore allé voir. Fred ou Thomas pourront
> probablement en dire plus.

Les coding goûters sont des moment privilégiés à passer avec ses
enfants autour du thème du numérique en général : robotique,
programmation, informatique, électronique...

Il s'agit pour les parents de partager des moments avec leurs enfants
de manière ludique avec des jeux comme "daddy robot", scratch, minecraft
+ moteur javascript, littlebits, etc.

Ce n'est pas uniquement de l'apprentissage de la programmation.

Nous travaillons en petits ateliers sur ce que les enfants ont envie de
faire et sans contraintes sauf celles de la vie en société. On n'impose
pas aux enfants une activité. Ce sont eux qui la choisisse. Si ils ont
envie de jouer à des jeux vidéos, ils jouent. Si ils ont envie de
programmer, ils programment. si ils ont envie de regarder papa/maman
programmer, ils regardent et donnent leur avis. Bref, c'est un peu
l'après-midi des enfants et les parents sont "à leur service".

> Links:
> ------
> [1]
> http://clx.asso.fr/spip/spip.php?page=evenement&id_article=3211