[Liste-clx] Mardi Linux

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Lun 5 Juin 23:15:11 CEST 2017

Le 2017-06-05 16:34, Pierre Meurisse a écrit :
> Bonjour Fred,

Bonjour Pierre

> c'est bien demain à la médiathèque ?

Non, a priori, ce sera désormais le deuxième mardi du mois.

J'en ai discuté avec les bénévoles de la médiathèques et ils préfèrent
garder le premier mardi du mois à la médiathèque jusqu'à 21h30. on
pourrait reprendre le créneau de 21h30 à plus soif, mais ça risque de
faire tard.
J'avais imaginé faire les deux

Les élus et la Directrice Générale des Services sont d'accords mais il
faut que j'obtienne l'accord de la bibliothécaire.

> Nous aurons une invitée venant du groupe raspbian à la médiathèque de
> Roubaix.
>
> Avec du boulot :
> - récup les données d'un vieux disque dur issu d'un ordi
> qui ne fonctionne plus. J'ai de la connectique pour le
> bancher en usb, mais j'ai des doutes sur son fonctinnement.
> Si quelqu'un d'autre en a ...

Oui, j'ai un adaptateur qui fonctionne bien pour ce type de transfert.
usb<->IDE ou SATA.

> - install d'un linux (peut-être debiaa)n sur une autre machine
> assez ancienne.

Ok. Si la machine est trop ancienne, il est possible de passer par une
32 bits voire par une autre distribution :
- https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/i386/iso-cd/
- http://emmabuntus.sourceforge.net/ par exemple (en 32 bits)

> A demain, j'espère.

A la semaine prochaine