[Liste-clx] retour sur l'AG de CLX (le point chtinux)

cacatoes at tuxfamily.org cacatoes at tuxfamily.org
Jeu 30 Mar 23:41:02 CEST 2017

A l'attention de Chtinux (CLX en copie)

Bref retour sur l'AG de CLX,

Le point «rapprochement entre chtinux et clx» avait été mis à l'ordre du jour.

Le problème est que ce rapprochement de leur côté était pensé comme une décision déjà avancée côté Chtinux, alors que de notre côté, l'information n'a pas assez circulé.

Je leur ai fait part des difficultés qu'on avait côté Chtinux (genre: je suis trésorier, et je sais pas à quelle banque on est. Le faible effectif de l'asso. Le hiatus dans la gestion de l'asso...).

On a un peu mouliné pour expliquer ce qu'il adviendrait du nom de Chtinux et du nom de CLX. Pour moi c'était clair : certaines actions allaient pouvoir continuer de se faire sous le nom de Chtinux. Peut-être que la question est plus simple à répondre pour les activités historiques de l'asso, et le serait moins pour des évènements où il y aurait mélange.
Pouvoir préciser aussi le cadre formel: Chtinux est-il un groupe de travail ? Est-ce juste que CLX accueille les adhérents de Chtinux et basta ? Est-ce qu'on doit adapter les statuts ? Est-ce qu'on renomme le binz en Asso Chtinux-CLX ? Est-ce que Chtinux garde son site web ?
Donc on a pu répondre partiellement à certaines questions, mais sans en avoir vraiment discuté entre nous c'était pas évident, d'autant qu'on ne pouvait que "supposer" et que notre parole ne représentait pas celle des membres de Chtinux.

On a mentionné qu'il pouvait y avoir une volonté plus globale de réunir les assos dans le nord-pas-de-calais, chose que CLX avait déjà envisagé il fut un temps.

Côté trésorerie, CLX n'a pas un super fond de roulement, donc c'est raccord mais ils cherchent aussi des pistes pour améliorer ça.
Si on ramène des adhésions en plus ils devraient avoir assez pour payer l'adhésion à la MRES.

On a rapporté ce qui a été dit à la dernière permanence, c'est à dire qu'il y avait encore besoin d'en parler entre nous, qu'on se réunirait de notre côté pour ça, et qu'éventuellement après on pourrait faire une A.G.E., et que l'asso CLX pourrait être invitée.

Rappel aussi que pour 2016, Chtinux est membre de CLX, et vice versa (adhésion croisée), et qu'un chèque de CLX de 30€ traîne par chez nous et n'a pas été encaissé.

Arnaud était là aussi, tu peux compléter/rectifier si tu le souhaites.

@+