[Liste-clx] Ateliers 2017 de fabrication numérique à la médiathèque de Roubaix

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Ven 5 Mai 00:14:05 CEST 2017

Le 2017-05-02 15:20, André Vanderlynden a écrit :
> Bonjour à tous,

Salut André,

> ce message pour vous donner la date de notre install party annuelle
> pour 2017: elle a lieu le samedi 10 juin de 10h à plus soif ... enfin
> à 18h30 suivi d'une bière au bistrot !
> j'espère que nous pourrons compter sur votre aide précieuse cette
> année encore ?

Humm, je ne pourrais être présent que le matin. L'après-midi, je suis
attendu pour une cérémonie annuelle que je ne peux pas louper.

> Autre info: nous organisons une micro install-party Raspberry Pi les
> samedis 13 et 20 mai.

Je suis dispo le 13 mai et peut-être le 20, mais je te le confirmerais
plus tard.

> Je ne suis bien expérimenté pour les questions d'accès internet aux
> serveur installé chez soi; si vous êtes dispo à ces dates (les
> après-midi sont plus axées sur la fabrication), vous êtes
> bienvenue.
> En préparant un Raspberry Pi / Next Cloud, je m'aperçois que
> Yunohost conviendrait mieux à l'installation d'un serveur
> mutlifonction, sur Raspberry par exemple.

Tout est là pour l'installation.
https://yunohost.org/#/install_on_raspberry

Pour la partie postinstall, c'est ici :
https://yunohost.org/#/postinstall_fr

il y a aussi ces pages :
https://wiki.labomedia.org/index.php/Cat%C3%A9gorie:Yunohost
http://framboisepi.fr/configuration-de-yunohost/
http://avignu.wiki.tuxfamily.org/doku.php?id=documentation:yunohost-jessie-v2.5.x-rpi3b

Si je ne me trompe pas, Daffy a un serveur Yunohost en production chez
lui sur une brique Internet.
> Je ne connais pas assez pour faire un atelier sur le serveur Yunohost
> et le délai est court ..

A priori, ça ne devrait pas être compliqué à installer. Daffy, si tu as
des conseils à nous donner our l'installation, nous sommes tout à ton
écoute.

Amicalement

Like
It Hot, 1959.