[Liste-clx] Petits outils sympa

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Jeu 21 Sep 10:33:56 CEST 2017

Le 2017-09-20 23:04, Jean-Yves LENHOF a écrit :

Salut Jean-Yves

> Dans la liste des outils sympa croisés ces derniers temps (faut que
> je
> m'occupe pendant mon arrêt de travail) :

Allez, c'est bientôt la fin ;-)

> Multiwriter : permet à priori de faire des clés à la chaine pour des
> install party (j'ai cru voir qu'il y avait une limite à 32 Go)

Multiwriter est une application Ggnome.
Il y a aussi etcher : https://etcher.io

> Photocollage : pratique pour faire un poster avec plusieurs photos,
> ça
> les redimensionne automatiquement pour occuper tout l'espace... Faut
> que
> j'en parle à mon paternel (et oui il est sous Linux)

mon premier réflexe a été de regarder du côté de montage d'Imagemagick.
mais ce n'est aps vraiment user friendly
http://www.imagemagick.org/Usage/montage/#montage

> Rapid Photo Download : je sens que ça va répondre au besoin de mon
> paternel qui veut renommer ces photos suivant la date et un numéro
> d'incrémentation (ds le même genre il y a pyrenamer)

Ah ouais, pas mal

Like
It Hot, 1959.
https://static.fsf.org/nosvn/associate/crm/966928.png